Système de jeu d100
1) Les fiches sont envoyées aux nouveaux inscrits qui se manifestent (si vous ne vous manifestez pas, il y a risque de vous prendre pour des robots) elle doit être renvoyée complétée pour que les MJ la valide.
=> Si c'est le cas, elle sera postée ici :
Recensement et vous pourrez faire votre présentation.
=> Si ce n'est pas le cas, un MJ vous avertira par message privé ce qui ne va pas et verra avec vous comment régler les soucis. Une fois réglés, elle sera revalidée.
2) Une fois votre présentation postée (attention à la cohérence avec l'univers !), un MJ vous indiquera si elle est bonne ou à revoir et une fois ceci fait, vous lancera votre premier RP.
3) Si vous arrivez à Liione sans mourir (Ruhuhuhuhuhu) vous aurez alors la liberté de faire ce que vous voulez !
Comment faire une fiche :240 points a la création à répartir dans 8 caractéristiques sur 100 points [Pas plus de 60 ni moins de 15] :
Corps a corps (Sert pour le combat à main nues ou avec des armes blanches/contondantes)
Force (Détermine le poids pouvant être transporter mais aussi utilisée pour soulever, porter, casser, ect...)
Finesse (Sert pour désamorcer une bombe, crocheter une serrure, marcher silencieusement, ect...)
Agilité (Sert pour l'escalade, l'esquive, les acrobaties, ect...)
Arme de tir (Sert pour la visée, mais aussi pour reconnaitre une catégorie d'arme, si le calibre diffère, ect...)
Jet (Sert pour tout ce qui est jet de toute sorte)
Connaissance (Détermine le niveau de culture générale du personnage, un petit score n'est pas synonyme de débilité)
Raisonnement (Détermine les traits de génies que le personnage peut avoir, un petit score n'est pas synonyme de débilité)
Exemple explicatif :
Un personnage lambda : Edeline (qui a bien voulue se prêter au jeu)
Si elle décide de mettre 25 points en Tir, cela montera cette caractéristique a 25
Les dés déterminent la réussite ou l'échec d'une action :
Edeline voit un raiders arriver en courant, elle le vise et lui tire dessus (au torse, admettons). On lance 1dés100 sous la caractéristique de Tir.
Si le résultat du jet est de 01, c'est une réussite critique (au delà des espérances), en dessous de 25, elle est réussie, au dessus elle est ratée et a 100 c'est un échec critique (le pire qui puisse arriver selon le MJ).