Poussière & Radiations
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Poussière & Radiations

Dans un monde ravagé par la folie humaine quelques rescapés doivent survivre dans les ruines de ce qui fut autrefois la terre des hommes. Affronte des monstres mutants, des raiders barges ou même tes pairs...
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 Elaboration du système de jeu

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MessageSujet: Elaboration du système de jeu   Elaboration du système de jeu EmptyDim 14 Sep - 17:53

Système de jeu d100

1) Les fiches sont envoyées aux nouveaux inscrits qui se manifestent (si vous ne vous manifestez pas, il y a risque de vous prendre pour des robots) elle doit être renvoyée complétée pour que les MJ la valide.

=> Si c'est le cas, elle sera postée ici : Recensement et vous pourrez faire votre présentation.

=> Si ce n'est pas le cas, un MJ vous avertira par message privé ce qui ne va pas et verra avec vous comment régler les soucis. Une fois réglés, elle sera revalidée.

2) Une fois votre présentation postée (attention à la cohérence avec l'univers !), un MJ vous indiquera si elle est bonne ou à revoir et une fois ceci fait, vous lancera votre premier RP.

3) Si vous arrivez à Liione sans mourir (Ruhuhuhuhuhu) vous aurez alors la liberté de faire ce que vous voulez !

Comment faire une fiche :

240 points a la création à répartir dans 8 caractéristiques sur 100 points [Pas plus de 60 ni moins de 15] :

Corps a corps (Sert pour le combat à main nues ou avec des armes blanches/contondantes)
Force (Détermine le poids pouvant être transporter mais aussi utilisée pour soulever, porter, casser, ect...)
Finesse (Sert pour désamorcer une bombe, crocheter une serrure, marcher silencieusement, ect...)
Agilité (Sert pour l'escalade, l'esquive, les acrobaties, ect...)
Arme de tir (Sert pour la visée, mais aussi pour reconnaitre une catégorie d'arme, si le calibre diffère, ect...)
Jet (Sert pour tout ce qui est jet de toute sorte)
Connaissance (Détermine le niveau de culture générale du personnage, un petit score n'est pas synonyme de débilité)
Raisonnement (Détermine les traits de génies que le personnage peut avoir, un petit score n'est pas synonyme de débilité)


Exemple explicatif :

Un personnage lambda : Edeline (qui a bien voulue se prêter au jeu)

Si elle décide de mettre 25 points en Tir, cela montera cette caractéristique a 25

Les dés déterminent la réussite ou l'échec d'une action :

Edeline voit un raiders arriver en courant, elle le vise et lui tire dessus (au torse, admettons). On lance 1dés100 sous la caractéristique de Tir.

Si le résultat du jet est de 01, c'est une réussite critique (au delà des espérances), en dessous de 25, elle est réussie, au dessus elle est ratée et a 100 c'est un échec critique (le pire qui puisse arriver selon le MJ).


Dernière édition par Admin le Lun 23 Nov - 16:23, édité 13 fois
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MessageSujet: Re: Elaboration du système de jeu   Elaboration du système de jeu EmptyMer 4 Fév - 20:01

Les compétences :

Les compétences sont aussi diverses que variées, elles sont pour la plupart bénéfiques mais il faut toujours se méfier des conditions...

en voici quelques unes. (Vous pouvez en inventer sous le contrôle d'un MJ) [Deux maximum / Zéro minimum]

- Maniement d'une (plusieurs) arme(s) en particulier [citer le nom de(s) l'arme(s) voulue(s), ceci enlève le malus]
Vous savez manier une ou plusieurs armes, nan mais VRAIMENT la manier.

- Résistance aux poussières&radiations  [réduis l'empoisonnement par les poussières et rads] => Mutant seulement
Quand vous étiez petit, on à du vous faire manger du plomb parce que vous avez une sacrée tolérance aux rads !

- Reins solides [augmente le portage de 3]
Parce que dans les terres dévastées, y a toujours des trucs a ramasser....

- Chasseur [Augmente les dégâts envers les animaux] => Tribaux seulement
Vous ne rigolez pas quand vous chassez. Le gibier n'a plus beaucoup de chance.

- Sanctifié [Augmente les dégâts contres tous mutants] => Adeptes de Ste Jeanne seulement
Votre Sainte vous a sanctifié, et c'est pas une créature de 2m50 qui va vous faire chier !

- Entrainement d'armure assistée [port possible d'armure assistée et/ou d'exosquelette]
Personne ne va vous questionner (quoique) mais vous savez y faire avec ça !

- Bienvenu(e) a Murder Mountain ! [augmente les dégâts contre les humanoïdes] => Raiders seulement
Regarde ! Un autre ! Viens on l'massaaaaaaacre ! Raaaaaaah !!

- Crochetage [permet d'ouvrir plein de trucs] => Sous Dextérité
Des fois, "Sésame, ouvre toi" ne marche pas.

- Mac'Giveur [permet de construire] => Sous Raisonnement
Personne ne sais comment vous faites pour fabriquer un fusil avec des débris, même pas vous.

- Bricologue [permet de réparer] => Sous Raisonnement
Dans un monde en ruine, c'est une science a part entière.

- T1NK G33K [augmente la Connaissance de 3]
OMFG ! Un Sentinelle 4.0 ! par Amidala ! Il me le faut !

Bien sur, ces compétences et celles qui seront créées sont sous le contrôle des MJs


Dernière édition par Admin le Lun 23 Nov - 16:24, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Elaboration du système de jeu   Elaboration du système de jeu EmptySam 28 Fév - 21:14

Un joueur membre des Vestiges commence au rang d'Aspirant(e).

Un joueur Adepte de St Jeanne commence au rang de Pèlerin.

Un joueur des tribus commence au rang de Tribal(e).

Un joueur Raider commence au rang de Troufion.

Un joueur sans allégeance commence au rang de Survivant novice.

Les armes sont visible ici : (Armes) mais pas toutes disponibles a la création. Les armures ne sont pas visibles, il faut demander à un Maitre de Jeu ou à l'Admin quel matériel vous pouvez avoir suivant votre allégeance (les vêtements ne sont pas comptés comme des armures et les outils ne sont pas comptés comme des armes).

Tout comme le reste de la fiche, les armes, armures et autre matos sont validé ou non par les MJ (L'Admin est MJ), tout est envisageable du moment que c'est justifié et que ça colle avec l'univers de Poussières&Radiations mais cela reste à appréciation des MJ.

Règle N°1 : Le MJ a toujours raison !
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MessageSujet: En cours   Elaboration du système de jeu EmptySam 28 Mar - 14:18

La réputation :

Dans ce nouveau monde, on fait très attention à la réputation des gens pour plusieurs raisons plus ou moins évidentes. La réputation fonctionne par localités, elle oscille entre très bonne (+1000) et très mauvaise (-1000).

++ Plus vous avez de bonne réputation, plus les gens vous demanderons de les aider, mais en contrepartie vous aurez peut être des récompenses totalement gratuites.
-- Plus vous avez de mauvaise réputation, plus les gens auront peur de vous, même pas besoin de taper/tirer, mais en contrepartie vous devrez survivre aux chasseurs de primes a vos trousses...

A la première rencontre, vous et le(s) interlocuteur(s) n'avez pas de réputation l'un envers l'autre sauf cas suivants :

- Les mutants ont systématiquement une très mauvaise réputation envers les Adorateurs de Sainte Jeanne et vice versa.

- Les raiders ont systématiquement une très mauvaise réputation avec tous les autres excepté pour les tribus néo-indiennes.

- Tout civil (non personnel des Vestiges) a systématiquement une réputation mauvaise avec les Vestiges.
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MessageSujet: Re: Elaboration du système de jeu   Elaboration du système de jeu Empty

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